Jeu de données

Serveur de gabarits


Jeu de données

GéoStandard(s) référençant le jeu :
Chrysomèle du maïs version 1.1


Métadonnées génériques du jeu N_CHRYSOMELE_ZSUP_S  : Jeu COVADIS
Date d'actualisation 29/08/2016
Identifiant de la fiche N_CHRYSOMELE_ZSUP_S_ddd
Intitulé de la ressource Table des zones de lutte contre la dissémination de la chrysomèle du maïs.
Résumé de la ressource Limites des zones de lutte contre la dissémination de la chrysomèle, coléoptère ravageur des cultures de maïs. Elles sont déterminées, au cas par cas et dans chaque département concerné par la découverte de chrysomèle lors des campagnes de piégeage estivales, par arrêté préfectoral. Au sein de chaque zone de lutte sont distinguées trois "sous-zones", à savoir :
■ une zone focus, dont la limite est distante d'un kilomètre du champ où ont été capturés des spécimens de chrysomèle du maïs, zone à l'intérieur de laquelle l'usage d'insecticides et la rotation de cultures sont, entre autres mesures, obligatoires ;
■ une zone de sécurité, dont la limite externe est distante de cinq kilomètres de celle de la zone focus et à l'intérieur de laquelle la lutte contre le parasite, obligatoire, se fait soit via applications d'insecticides soit via rotation culturale ;
■ une zone tampon, dont la limite externe est distante de trente-quatre kilomètres de celle de la zone de sécurité et où la rotation de cultures est recommandée.
Catégories thématiques Agriculture
Thème INSPIRE Installations de suivi environnemental
Mots-clés AGRICULTURE/N_SANTE_VEGETALE
Géométrie surface
Type de représentation spatiale vecteur
Résolution spatiale 1/5000
Zone d'application France métropolitaine
Généalogie de la ressource Les limites des zones de lutte et de leurs sous-zones sont saisies dans la GéoBASE locale par tracé de "tampons" autour de l'îlot cultural contenant un point de découverte de chrysomèle.
Sources des données Données publiées en annexe d'arrêtés pris par les Préfets de département dans le cadre de la lutte contre la dissémination de la chrysomèle du maïs.
Restrictions sur l'accès public Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE

Conditions applicables à l'utilisation dans le service et à l'accès, à la diffusion et la réutilisation
concernant les services ministériels Les données N_CHRYSOMELE_ZSUP_S étant concernées par le thème « Installations de suivi environnemental » de l'annexe III de la directive INSPIRE, leur diffusion sous forme électronique sur internet est obligatoire.
concernant le public Les données N_CHRYSOMELE_ZSUP_S correspondant à la liste des documents d'urbanisme numériques sont un document administratif sur lequel le public dispose d'un droit d'accès. Ce données sont réutilisables sans restriction par le public. Toute production issue d'une réutilisation de ces données doit mentionner le nom de l'organisme fournisseur.