Jeu de données

Serveur de gabarits


Jeu de données

GéoStandard(s) référençant le jeu :
Eolien Terrestre v2


Métadonnées génériques du jeu N_AUTORISATION_EOLIEN  : Jeu COVADIS
Date d'actualisation 19/06/2017
Identifiant de la fiche N_AUTORISATION_EOLIEN_ddd
Intitulé de la ressource Table régionale des autorisations éoliennes
Résumé de la ressource Les projets d'installations de production d'électricité utilisant l'énergie mécanique du vent sont autorisés par un arrêté préfectoral unique, dénommé "autorisation unique".
Cette autorisation unique vaut autorisation au titre de l'article L. 512-1 du code de l'environnement et, le cas échéant, permis de construire au titre de l'article L. 421-1 du code de l'urbanisme, autorisation de défrichement au titre des articles L. 214-13 et L. 341-3 du code forestier, autorisation d'exploiter au titre de l'article L. 311-1 du code de l'énergie, approbation au titre de l'article L. 323-11 du même code et dérogation au titre du 4° de l'article L. 411-2 du code de l'environnement.
Catégories thématiques Economie
Thème INSPIRE
Mots-clés SITE_INDUSTRIEL_PRODUCTION ; N_SITE_EOLIEN ; éolien terrestre ; énergie renouvelable ; éolienne ; permis de construire ; autorisation éolienne ; ICPE ; autorisation d'exploiter ; autorisation unique ; autorisation unique ; autorisation environnementale
Zone d'application Ensemble du territoire
Généalogie de la ressource Enregistrement des autorisations éoliennes
Sources des données Source thématique : dossiers d'instruction des autorisations éoliennes
Restrictions sur l'accès public Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE

Conditions applicables à l'utilisation dans le service et à l'accès, à la diffusion et la réutilisation
concernant les services ministériels L'utilisation en interne des données d'autorisation éolienne n'est soumise à aucune limitation.
concernant le public Les données des autorisations éoliennes sont un document administratif sur lequel le public dispose d'un droit d'accès. Ce données sont réutilisables sans restriction par le public. Toute production issue d'une réutilisation de ces données doit mentionner le nom de l'organisme fournisseur.