Jeu de données

Serveur de gabarits


Jeu de données

GéoStandard(s) référençant le jeu :
Véloroutes et Voies Vertes


Métadonnées génériques du jeu N_3V_LIAISON_L  : Jeu COVADIS
Date d'actualisation 05/10/2016
Identifiant de la fiche N_3V_LIAISON_L_ddd
Intitulé de la ressource Table des liaisons cyclables permettant de relier une portion d’itinéraire à un point d’intérêt.
Résumé de la ressource Une liaison cyclable correspond à un parcours balisé et conseillé pour les vélos assurant la desserte locale d'un point d'intérêt particulier depuis un point de l'itinéraire cyclable.
Ces liaisons font l’objet d’un marquage sur le terrain pour guider le cycliste. Une liaison cyclable ne fait pas partie de l’itinéraire. Les aménagements qu’elle emprunte ne respectent pas nécessairement les critères imposés aux véloroutes. Elle n’est pas une portion cyclable de cet itinéraire.
Liaison vers
Une liaison cyclable sert à relier un point d’intérêt à proximité de l’itinéraire cyclable comme un pôle intermodal, un site touristique, un service pour les cyclotouristes. Sa longueur ne doit pas excéder quelques kilomètres.
Ne sont inclues que les antennes qui sont jalonnées sur le terrain par une signalisation.
Une liaison cyclable est modélisée par une polyligne unique et continue reliant le point d’accès sur la véloroute et le point d’intérêt.
Le sommet initial (ie. le point initial de la polyligne) d’une liaison cyclable partage la géométrie du point de repère cyclable (ie. le point d’accès au segment cyclable).
Le sommet final (ie. le point final de la polyligne) d’une liaison cyclable partage la géométrie du point d’intérêt qu’elle dessert.
Catégories thématiques Transport
Thème INSPIRE Réseaux de transport
Mots-clés TRANSPORT_INFRASTRUCTURE, N_CIRCULATION_DOUCE liaison cyclable, antenne, parcours d’accès au réseau cyclable
Géométrie courbe
Type de représentation spatiale vecteur
Résolution spatiale 1/25000
Zone d'application Ensemble du territoire
Généalogie de la ressource Par sélection dans la BDTOPO, par numérisation à partir des BDORTHO ou SCAN25, par levé GPS
Sources des données Source du géoréférencement : préciser le nom et millésime du référentiel géographique (BDTOPO, BDORTHO, SCAN25, Levé GPS) utilisé pour numériser les services localisés à proximité d’un itinéraire cyclable ou d’une véloroute et présentant un intérêt pour le cyclotourisme Source thématique : systèmes d'information géographique des collectivités assurant le recensement , la gestion et la valorisation de leur réseau cyclable
Restrictions sur l'accès public Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE

Conditions applicables à l'utilisation dans le service et à l'accès, à la diffusion et la réutilisation
concernant les services ministériels Les données relatives aux véloroutes et voies vertes étant concernées par l'annexe I.7 Réseaux de transport de la directive INSPIRE, leur diffusion sous forme électronique sur internet est obligatoire. Toute production issue d'une utilisation de ces données devra mentionner les obligations légales imposées par le fournisseur ainsi que celles du producteur du référentiel géographique utilisé (à préciser notamment au moment du cataloguage selon le référentiel utilisé) par respect du droit de propriété intellectuelle.
concernant le public Les données des services localisés à proximité d’un itinéraire cyclable ou d’une véloroute et présentant un intérêt pour le cyclotourisme sont réutilisables sans restrictions par le public. Toute production issue d'une réutilisation de ces données doit mentionner le nom de l'organisme fournisseur Toute production issue d'une réutilisation de ces données doit mentionner les obligations légales imposées par le fournisseur ainsi que celles du producteur du référentiel géographique utilisé (à préciser notamment au moment du cataloguage selon le référentiel utilisé) par respect du droit de propriété intellectuelle.