Date d'actualisation |
13/08/2018 |
Identifiant de la fiche |
N_CARTE_STRAT_BRUIT_AERO_S_ddd |
Intitulé de la ressource |
Zonages définis dans les cartes stratégiques de bruit autour d'un aérodrome |
Résumé de la ressource |
Les cartes de bruit stratégiques ''… ont pour objet d'évaluer et de prévenir les nuisances sonores résultant d'activités humaines, notamment les bruits émis par les moyens de transports, le trafic routier, ferroviaire ou aérien …''
Textes réglementaires
• Code de l'urbanisme : article R 112-5
• Code de l'environnement : articles L 572-1 à 11 et R 572-1 à 11
• Arrêté du 3 avril 2006 fixant la liste des aérodromes mentionnés au I de l'article R. 147-5-1 du code de l'urbanisme.
• Arrêté du 4 avril 2006 relatif à l'établissement des cartes de bruit et des plans de prévention du bruit dans l'environnement.
Les courbes isophones sont tracées à partir de 55 dB(A) en Lden et de 50 dB(A) en Ln puis, pour les valeurs supérieures, fixées de 5 en 5 dB(A).
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Catégories thématiques |
Transport
Planification/Cadastre
Environnement
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Thème INSPIRE |
Zones de gestion, de restriction ou de réglementation et unités de déclaration |
Mots-clés |
Nuisance • Bruit • Paysage • Acoustique • Servitude • Urbanisme |
Géométrie |
surface |
Type de représentation spatiale |
vecteur |
Résolution spatiale |
1/25000 |
Zone d'application |
Ensemble du territoire
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Généalogie de la ressource |
La géométrie des divers périmètres est calculée par le logiciel INM (Integrated Noise Model) en tenant compte des trajectoires des aéronefs, du trafic aérien et du relief des environs de l'aérodrome. |
Sources des données |
• Référentiel géographique utilisé : SCAN25® (IGN), numéro et année de l'édition utilisée à préciser (actualité du référentiel à mentionner).
• Source thématique : Direction générale de l'aviation civile, données obtenues avec le logiciel INM. |
Restrictions sur l'accès public |
Pas de restriction d'accès public selon INSPIRE
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